Ma pratique en psychologie clinique et psychothérapie 

Je suis El Makrini Salwa, psychologue et neuropsychologue clinicienne. Je travaille principalement à Bruxelles (cabinet psychologique et neuropsychologique situé à Woluwe-Saint-Lambert).

thumbnail_thérapieMa pratique de la psychologie clinique et de la psychothérapie correspond à une vision non paradigmatique de la psychologie clinique. Je porte un intérêt tout particulier à la pratique psychothérapeutique empiriquement fondée et étayée scientifiquement.  Les connaissances y afférentes proviennent de divers champs de la psychologie.

Ainsi, un corpus de connaissances et de démarches thérapeutiques sont mobilisées pour conceptualiser le cas de chaque patient et en dériver des interventions psychothérapeutiques. Le choix différentiel des interventions psychothérapeutiques selon leur capacité à agir sur les processus responsables des difficultés/ troubles rencontrés par les patients constituent pour moi un atout majeur de la psychothérapie empiriquement fondée.

Par ailleurs, une attention particulière est accordée à la relation thérapeutique : il s’agit là d’un facteur éminemment important dans le cadre de tout suivi psychologique. Je crois ainsi fermement en la pertinence et à l’effet bénéfique d’un environnement de confiance et empathique pour vous aider à atténuer votre degré d’inconfort psychologique et améliorer votre niveau de bien-être.


© Copyright 2020 El Makrini Salwa, Psychologue et neuropsychologue ¦ 5 Rue Madyol- 1200 Bruxelles¦ All rights reserved

%d blogueurs aiment cette page :